CHAIRE DE RECHERCHE
DU CANADA SUR LA JUSTICE INTERNATIONALE PÉNALE
ET LES DROITS FONDAMENTAUX

La professeure Fannie Lafontaine est la lauréate d’un Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval

8 Novembre 2016

 

La cérémonie annuelle du concours des Prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval s'est déroulée le 7 novembre 2016. À cette occasion, le recteur, Monsieur Denis Brière, et le vice-recteur aux études et aux activités internationales, Monsieur Bernard Garnier, ont attribué huit prix d’excellence à des membres de la communauté universitaire, dont le Prix Distinction en enseignement pour les professeurs, remis à la professeure Fannie Lafontaine.

 

Ce Prix reconnaît un enseignant qui, tout au long de ses cinq dernières années d’enseignement, s’est démarqué par l’excellence de ses pratiques et des moyens qu’il utilise pour favoriser l’apprentissage de ses étudiants ainsi que par l’adoption d’une approche stimulante et motivante au regard de la matière qu’il enseigne.

 

La lauréate

 

Au regard de son profil, le jury a mentionné que le « cheminement plus qu’impressionnant » de la professeure Fannie Lafontaine a laissé « des traces indélébiles auprès des étudiants » et que « son engagement fait figure d’exemple pour l’ensemble de la communauté universitaire ».

 

Parmi les éléments marquants de son profil, se trouve l’obtention d’une Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux dont elle est la titulaire. Le jury a reconnu que cette dernière permet à la professeure Fannie Lafontaine « d’être à l’affût de l’avancement des connaissances dans le domaine et d’en faire bénéficier les étudiants ».  

 

 

Quelques mots de remerciements

 

N’ayant pu assister à la cérémonie, la lauréate a adressé ces quelques mots de remerciements.