Gabriel Boisvert

Gabriel Boisvert est diplômé en droit de l’Université de Montréal (LL.B. 2013) et avocat membre du Barreau du Québec depuis 2015. Après six mois en stage au Bureau d’aide juridique de Matane, il a exercé le droit criminel et pénal en défense dans un cabinet privé de 2015 à 2017. Présentement, Gabriel est candidat à la maîtrise en droit international et transnational (LL.M.) sous la supervision de la professeure Fannie Lafontaine.

Gabriel a participé aux travaux de la Clinique de droit international pénal et humanitaire à l’automne 2017 et fait partie de la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux depuis l’hiver 2018. Il collabore également avec le Groupe d’étude en droits et libertés de la Faculté de droit de l’Université Laval (GÉDEL) dans le cadre du projet Les droits de la personne en action !

Gabriel siège également aux conseils d’administration des organismes Chantiers jeunesse et SHOUT Canada. Il organise en juin 2018 le programme Reflections on Rwanda qui propose aux étudiants et jeunes professionnels canadiens de réfléchir aux conséquences du génocide de 1994 contre les Tutsis et de devenir témoin des efforts de réconciliation en cours dans ce pays.

Justice internationale pénale, droit pénal canadien, droits et libertés de la personne.