Moussa Bienvenu Haba

Undefined
Étudiants-chercheurs - Doctorat

Moussa Bienvenu Haba est candidat au doctorat en droit à l'Université Laval depuis l'automne 2013. Sous la direction de la Professeure Fannie Lafontaine, sa recherche doctorale porte sur l'analyse du rôle du Tribunal spécial pour la Sierra Leone dans la consolidation de la paix en Sierra Leone. Auparavant, inscrit à la maitrise avec mémoire en droit international et transnational de l'université Laval, il a été admis au passage accéléré au doctorat après avoir terminé sa scolarité de maitrise. Monsieur Haba est également titulaire d'une maitrise en droit privé de l'Université de Conakry (Guinée).

Intérêts de recherche

Monsieur Haba s'intéresse principalement à la justice transitionnelle dans les situations post-conflit.  Les rapports entre l'Afrique et la justice pénale internationale constituent également l’un de ses intérêts de recherche.