Christine Renaud

Étudiants-chercheurs - Maîtrise avec mémoire

Me Renaud a commencé sa pratique juridique en droit criminel et pénal, travaillant notamment auprès des femmes incarcérées et dans des dossiers d’erreurs judiciaires. Elle a d’abord poursuivi des études en science politique durant lesquelles les enjeux internationaux et humanitaires furent au cœur de ses préoccupations. Forte de son premier baccalauréat, elle entreprit des études en droit, ayant comme sujets d’étude privilégiés la défense des droits humains et le droit criminel. Elle a notamment travaillé au Cambodge dans une organisation locale de défense des droits des femmes. Elle a été impliquée comme procureure, puis comme recherchiste, à la Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques. Elle travaille présentement à la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics: Écoute, Réconciliation, Progrès. Christine Renaud est candidate à la maîtrise en droit avec mémoire.

Droit pénal ; Droit pénal international ; Droits humains ; Philosophie du droit ; Droits fondamentaux ; Justice transitionnelle

Bourses/Distinction

Bourse d’excellence à l’admission – Maîtrise avec mémoire (Université Laval) - Novembre 2017