Justine Levasseur

Undefined
Étudiants-chercheurs - Maîtrise avec mémoire

Elle a complété sa Licence en droit (L.L.L.) à l’Université d’Ottawa dans le programme coopératif en plus de sa formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec. Elle est actuellement candidate à la maîtrise en droit avec mémoire à l’Université Laval.

Elle a participé en 2014 et participe actuellement aux activités de la Clinique de droit international pénal et humanitaire en soutien aux travaux de l’organisme international Human Rights Watch pour le respect des droits des victimes des crimes commis sous le régime d’Hissène Habré au Tchad en plus de dossiers en droit de l’immigration au Canada en collaboration avec Me Legault et Me Larochelle.

Intérêts de recherche

Ayant une grande ouverture d’esprit, elle consacre ses travaux de recherche de mémoire sur la défense de maladie mentale en droit international pénal. Ses intérêts de recherche sont principalement reliés à la défense des accusés et à la protection de leurs droits. Enfin, son autonomie et sa débrouillardise ne font que refléter sa grande volonté à explorer une panoplie de sujets dans le domaine de la justice internationale pénale.