Sarah Bitter

Sarah Bitter est titulaire d’une Licence en droit français, d’un Baccalauréat en droit et d’une Maitrise en droit international et transnational. Tout au long de son cursus universitaire au sein de l’Université Laval, Sarah s’est activement impliquée au sein de la Clinique de droit international pénal et humanitaire (CDIPH), en tant qu’étudiante, auxiliaire et bénévole.

Elle a assisté, à titre d’étudiante bénévole, les avocats de la défense de Jacques Mungwarere, Nzabonimana et Laurent Gbagbo. Son implication auprès des avocats de la défense de Mbarushimana devant la Cour pénale internationale lui a valu une reconnaissance en tant que membre pro bono.

Dans le cadre de sa maitrise, dirigée par la professeure Fannie Lafontaine, Sarah s’est intéressée aux immunités des chefs d’États non partie au Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

Depuis son assermentation en tant qu’avocate en février 2016, Sarah a travaillé comme répondante en accès à l’information au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Elle est actuellement Analyste à la planification stratégique et à l’information pour les trois Fonds de Recherche du Québec.