Ljiljana Jureta

Undefined
Diplômés - Maîtrise avec essai

Née en Bosnie-Herzégovine, elle a obtenu, en 2003, un diplôme aux Études supérieures en économie, en Serbie et Monténégro. Elle a poursuivi ses études à l’Université Laval et est également titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires (2010), de la Faculté des sciences de l'administration, et d’une Maîtrise en études internationales (2013), de l’Institut québécois des hautes études internationales. Son essai portait sur La contribution de la justice internationale à la justice nationale - L’impact du TPIY en Serbie.

Ljiljana travaille actuellement en tant que conseillère en affaires internationales auprès du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Intérêts de recherche

Droit international pénal, Justice transitionnelle, Conflits armés, Relations internationales.

Bourses/Distinction

Bourse d’excellence pour l’apprentissage des langues (2012),  Faculté de lettres, École de langues, Université Laval