Du 18 au 23 novembre, Camille Marquis-Bissonnette, Érick Sullivan et Alain-Guy Tachou Sipowo représenteront la Clinique de droit international pénal et humanitaire à la 11e Assemblée des États parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale (AÉP), qui se déroule à La Haye, au Pays-Bas. Conjointement avec la délégation de l'Université d'Ottawa, ils formeront le contingent canadien qui sera intégré à la délégation de l'ONG The Case Matrix Network, responsable du projet Outils juridiques de la Cour pénale internationale.
Lors de leur séjour à La Haye, la délégation de la Clinique assistera à des réunions en lien avec le projet Outils juridiques, suivra attentivement les travaux des États parties et participera activement aux différents événements périphériques en lien avec les activités de la CPI. Les membres du contingent canadien publieront aussi des billets de blogue sur les diverses thématiques qui seront discutées à l'AÉP.
Camille Marquis-Bissonnette étudie au baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales. Érick Sullivan est un postulant à la maîtrise en études internationales de l'Institut québécois des hautes études internationales et occupe les fonctions de directeur adjoint à la Clinique de droit international pénal et humanitaire. Enfin, Alain-Guy Tachou Sipowo est chargé de cours à Faculté de droit de l'Université Laval. Il est également le superviseur du projet Outils juridiques et, à ce titre, présidera la délégation de la Clinique à l'AÉP.
C'est donc avec fierté que la Clinique vous invite à suivre les travaux de sa délégation au travers du son Blogue et de ses médias sociaux.