Les projections droits humains 5e édition : Nous n'étions que des enfants...

Date(s)
21 Mars 2019 15:30
Type d'événement
Projection de film
Conférencier(s) invité(s)

Catherine Savard, candidate à la maîtrise en droit et chercheuse à la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux

Description de l'événement

Ne manquez pas la 5e Projection droits humains, qui aura lieu ce jeudi le 21 mars à 15h30 au local DKN-2419!

« Nous n’étions que des enfants… » lève le voile sur le douloureux héritage du système des pensionnats autochtones du gouvernement canadien. La projection d’une durée de 83 minutes sera suivie d’une conférence-discussion menée par Catherine Savard, étudiante à la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale, qui étudie le génocide culturel dans le cadre de son mémoire de maîtrise en droit.

Produit par la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux en partenariat avec :

Clinique de droit international pénal et humanitaire

Partenariat canadien pour la justice internationale

Groupe d'étude en droits et libertés de la Fac de droit de l'UL - GEDEL

Faculté de droit Université Laval