Retour sur le Concours Rousseau

28 Mai 2018

Cette année la Faculté de droit de l’Université Laval a eu le plaisir d’envoyer 4 étudiant.e.s pour participer au Concours Charles-Rousseau. Camille Lefebvre, Camille Bérubé-Lepage, Daniel Melo-Garcia et Cédric Pierrel ont été, cette année, nos représentant.e.s à l’Université d’Angers, en France.

Suite au concours, une des étudiante, Camille Lefebvre a témoigné de son expérience.

"Le concours Charles Rousseau est une expérience mémorable, formative tant au plan intellectuel que personnel. Cette possibilité unique permet de développer ses connaissances juridiques, ses techniques de plaidoirie et de perfectionner sa méthode de recherche et de rédaction.

C'est aussi l'occasion de travailler en équipe tout au long de l'année, et de forger des amitiés insoupçonnées.

Grâce au concours Rousseau, j'ai eu la chance de représenter l'Université Laval à Angers, en France, de rencontrer d'autres étudiants passionnés du droit international et de travailler les deux côtés d'un problème d'actualité. Je crois que ce concours a grandement contribué au développement de mon raisonnement juridique, tout en améliorant mes techniques de plaideuse, ce qui me sera fort utile en tant qu'avocate.

Je recommande à tout étudiant intéressé par le droit international public de saisir cette incroyable opportunité qu'offre la faculté, qui restera sans aucun doute l'une de mes plus belles expériences de mon parcours universitaire." - Camille Lefebvre